Soyez spécifique et servez plus de clients !

Cet article est une traduction de l’article “Get Specific To Get More Customers” écrit par Bernadette Jiwa sur son site The Story of Telling.

Quand votre idée peine à se diffuser, les raisons qui vous viennent à l’esprit peuvent être nombreuses : le produit, le service, l’argumentaire, la politique de prix…

Mais avant de remettre votre ouvrage sur le métier et de tout modifier une nouvelle fois, il y a une première question à laquelle vous devez répondre.

Une question qui prévaut sur tout le reste.

Cette question est : est-ce que votre offre rencontre bien les personnes que vous voulez servir ?

Est-ce que vous vous faites une idée correcte des attentes de ces personnes ?

Est-ce que vous êtes même certain.es que ces personnes existent ?

Sur le plan du marketing, l’un des enjeux majeur est de comprendre notre audience.

Et il est parfois difficile de savoir par où commencer.

Commencez par décrire votre client. Pas vos clients. Une personne que votre produit a aidé ou pourrait aider.

Qui est cette personne ?
Qu’est ce qui l’a amené jusque ici ?
Que désire-t-elle ? Quel obstacle doit-elle surmonter ?
Qui allez-vous l’aider à devenir ?

Si vous ouvriez un salon de tatouage vegan, vous sauriez exactement où l’ouvrir, quel type d’encre utiliser et quelle histoire raconter. Parce que vous auriez une vision précise et sans ambiguïté du client que vous servez.

Les idées qui réussissent à se répandre sont celles qui s’adossent aux valeurs et aux croyances déjà existantes chez les personnes que vous ambitionnez de servir.

De façon paradoxale, plus vous choisissez d’être spécifique au sujet de votre travail, plus vous êtes capable de nous dire à quel type de personne il est destiné ou non, plus vous avez de chance d’être reconnu et sollicité.

Agissez comme un tatoueur vegan.

Le jeudi 19 mars 2020, à l’occasion du Freelance Meetup organisé par Crème de la Crème chez Qonto, je vous propose de partir à la découverte de la stratégie de prééminence, de l’audience minimum viable ou bien encore du content tilt.

Ensemble, comprenons en quoi miser sur la sélectivité, l’intimité et la recommandation peut faire une différence énorme dans la vie d’un.e freelance !

Les inscriptions se font ici (c’est gratuit) :
https://www.eventbrite.fr/e/billets-freelance-meetup-18-96047349207

En attendant le 19 mars, je vous propose de me soumettre vos attentes et questions afin que cette conférence vous la plus utile possible.
Cliquez-ici : 
https://forms.gle/4r53v1V1HDoBUahAA

Les détails
Qonto, 20B rue la Fayette, 75009 Paris

jeu. 19 mars 2020
18h45 : Accueil
19h00 : Début des talk
20h00 : Cocktail time

Afin d’être certain de vous apporter ce que vous recherchez, d’écrire du contenu toujours plus adapté à vos attentes, je voudrais mieux vous connaitre. Comprendre ce que vous cherchez à accomplir et les différentes questions qui peuvent être les vôtres.

C’est pour cela que je vous propose de répondre à trois questions en cliquant sur le lien ci-dessous. Cela vous prendra moins de cinq minutes, et me permettra de concevoir des articles qui répondent à vos interrogations les plus pressantes.

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSc7ZXvYqsqqUD6_xPoW81BxFeWrpinGWyijF1Z5lGEh5pzMIw/viewform

C’est à vous de jouer, je vous laisse cliquer sur ce lien et me dire ce que je peux faire pour vous. J’ai hâte de découvrir vos retours et de répondre à vos questions.

Prenez soin de vous, et à mercredi prochain.

Découvrez mes autres articles :

Hey vous !

Oui vous :) Vous appréciez cet article ? N'hésitez pas à le partager avec un.e ami.e !