Le Futur Est Déjà Là…

Dans l’ascenseur de mon auberge de jeunesse, il y a une affichette qui propose d’emprunter gratuitement des DVD parmi un catalogue de quelques centaines de références disponible auprès de l’accueil.

Par curiosité, j’ai demandé au réceptionniste s’il arrivait que des clients profitent de cette offre. Il m’a répondu que cela ne s’était jamais produit depuis sa prise de fonction, il y a bientôt trois ans.

Au même moment, dans le lounge du sixième étage, il y a un voyageur qui demande à la cantonade si quelqu’un peut lui recommander un VPN gratuit et efficace. Le dernier épisode de Game of Thrones est sorti avant hier et il désire de toute urgence accéder à son service de streaming préféré depuis Tokyo.

Le futur est déjà là, il n’est simplement pas réparti équitablement.

Les solutions technologiques qui modifieront les habitudes de vos clients et remplaceront votre offre à terme existent probablement déjà quelque part.

A vous de rester suffisamment proche de vos utilisateurs pour comprendre comment leurs besoins évoluent, pour imaginer comment vous pouvez les aider différemment et pour ne pas devenir le réceptionniste de cette histoire.

“The future is already here — it’s just not very evenly distributed.”
William Gibson

Découvrez mes autres articles :

Hey vous !

Oui vous :) Vous appréciez cet article ? N'hésitez pas à le partager avec un.e ami.e !