Comment Construire Une Bonne Proposition De Valeur

  1. Choisissez le segment de clientèle auquel vous désirez vous adresser.
  2. Comprenez les différentes façons dont les solutions alternatives à la vôtre ne satisfont pas ce segment de clientèle aujourd’hui.
  3. Identifiez les bénéfices tangibles les plus attendus par ce même segment au regard des performances actuelles des solutions alternatives à la vôtre et construisez votre proposition là dessus.
  4. Exposez cette proposition de valeur à vos clients potentiels.
  5. Faites-vous rejeter.
  6. Comprenez les différents points qui n’ont pas su séduire votre clientèle dans la première version de votre proposition de valeur.
  7. Modifiez-la.
  8. Revenez au point numéro 4.
    Recommencez jusqu’au point numéro 8.
    Jusqu’à ce que vous ayez suffisamment confiance dans le fait que suffisamment de personnes éligible soient prêtes à adopter votre proposition de valeur et à procéder à un acte transactionnel significatif de leur intérêt réel.

Ce n’est jamais vous que l’on rejette mais votre idée, votre histoire, ce que vous pensez devoir faire.

Ce n’est pas à vous de décider si c’est bien cela qu’il convient de faire, mais aux personnes à qui vous destinez ce changement.

Prenez le risque de leur présenter vos idées, écoutez attentivement leurs réactions, et adaptez-vous.

Votre histoire n’est pas : “j’ai trouvé à votre place la solution qui vous conviendra”.

Votre histoire est: “Je vous ai écouté et j’ai compris ce qui vous peinait authentiquement. C’est pour cela que j’ai pensé que cette idée était peut-être la bonne”.

Cette idée ne sera peut-être pas la bonne, et vous apprendrez, et vous modifierez votre approche, et vous rencontrerez à nouveau ces personnes. Et dans la mesure où votre démarche sera authentique et sincère, intéressée avant tout par le fait d’améliorer leur existence, elles vous accueilleront toujours à bras ouverts.

Découvrez mes autres articles :

Hey vous !

Oui vous :) Vous appréciez cet article ? N'hésitez pas à le partager avec un.e ami.e !