Play It Loud. Play It Together.

Franck Dupont est un garçon passionné.

Lorsqu’il était étudiant, à l’occasion d’un voyage aux Pays-Bas, Franck est tombé amoureux du Hardstyle.

Wikipedia définit le Hardstyle comme “un sous-genre musical de la techno hardcore et genre à part entière de musique électronique, caractérisé principalement par des basses lourdes, des mélodies dissonantes et un tempo situé entre 150 et 170 BPM.”

Autant dire que le Hardstyle ne plait pas à tout le monde. Je dois même personnellement avouer que ce n’est pas ma tasse de thé.

Mais le fait que cette musique me plaise ou non n’a aucune importance. Parce qu’elle n’est pas pour moi. Elle est pour les dizaines de milliers d’autres personnes en Europe qui l’écoutent, l’apprécient et la partagent autour d’elles.

Lorsque Franck est rentré des Pays-Bas, il a bien dû constater que le genre avait de la difficulté à s’implanter en France. Méconnu, dénigré et victime d’un grand nombre de clichés expéditifs, le Hardstyle peinait à trouver sa place dans l’hexagone.

Alors en 2014, Franck a créé Hardpulz, un site visant à référencer l’ensemble des événements consacrés à la musique Hardstyle en France et en Europe. Gratuitement. Au service des amatrices et amateurs du genre. Pour le plaisir de contribuer à la visibilité de cette musique et à sa diffusion.

Puis, comme à chaque fois qu’un servant leader adresse une communauté forte et engagée, tout est allé très vite.

Quatre ans plus tard, Hardpulz est désormais une association qui organise chaque mois sur Paris une soirée où elle invite les meilleurs DJs internationaux à venir se produire devant le public français.

Pour la seconde année consécutive, l’association a présenté son gargantuesque char à la techno parade. Elle a également la responsabilité d’une scène sur laquelle elle produit des artistes à l’occasion de festivals de musiques électroniques. Elle publie des podcast sur Mixcloud et ses soirées commencent à s’étendre à d’autres villes françaises.

Aftermovie Hardpulz x Mandala | Techno Parade 2018

France is ready for Hardstyle 🎉

Publiée par Hardpulz sur Lundi 12 novembre 2018

 

Dernière trouvaille de Franck : Dino Run Run, le service de co-voiturage à destination des teufeurs pour partager un véhicule et les frais d’essence, et faire de nouvelles rencontres lorsqu’on se rend en festival.

Franck est un merveilleux exemple, délicieusement inhabituel, d’un leader au service de sa tribu.

Franck ne se demande pas comment imposer sa vision et ses idées mais a à cœur de construire des solutions imaginatives et pertinentes pour les personnes qui lui sont chères. Comme Laurent Garnier et d’autres avant lui, Franck est au service de la musique qu’il aime et des personnes qui partagent cette passion avec lui.

Franck ne revendique pas la création d’une communauté. Franck fédère cette communauté et la met en mouvement.

Franck est l’illustration parfaite de ce que devraient faire tous les entrepreneurs et toutes les personnes qui cherchent à changer une culture et produire une transformation.

Merci à lui pour ses efforts passionnés et pour l’authenticité de sa démarche.

Découvrez mes autres articles :

Hey vous !

Oui vous :) Vous appréciez cet article ? N'hésitez pas à le partager avec un.e ami.e !