Si vous lisez ce message…
Cela veut dire que vous disposez de la technologie nécessaire pour faire entendre votre voix au monde entier.
Cela veut dire que vous disposez de tous les outils nécessaires pour publier vos idées et les partager sans réserve. De tous les outils nécessaires pour vous connecter aux autres, pour connecter les autres entre eux, pour organiser un mouvement, pour diffuser vos écrits, vos images, vos vidéos, votre vision du monde, sans avoir à demander la permission à qui que ce soit.
Cela veut dire que vous avez la possibilité d’entrer en contact avec plus d’un milliard de personnes. Pour mieux les comprendre, pour imaginer avec elles une nouvelle solution à un problème important, pour redéfinir les contours d’une industrie, pour bâtir une communauté, pour leur proposer de vous suivre dans un voyage vers une destination nouvelle et excitante.
Bien sur vous n’êtes pas obligé de le faire. Vous n’êtes pas obligé de vous sentir légitime, suffisamment préparé, suffisamment prêt à sauter le pas. Vous n’êtes pas obligé de commencer aujourd’hui.
Soyez simplement assuré qu’à ce moment précis, quelque part dans le monde, quelqu’un d’autre est en train de le faire.
Quelqu’un d’autres que vous est en train de construire un mouvement, d’initier un changement, de bâtir une culture, de proposer un nouveau voyage. Quelqu’un qui n’est pas plus intelligent que vous, ou plus éduqué, ou plus équipé. Quelqu’un qui n’a pas plus de raisons que vous de se sentir suffisamment préparé, suffisamment légitime, suffisamment confiant. Mais qui le fait quand même.
Il est temps de rejoindre cette personne pour participer, ou bien de décider que vous avez le droit vous aussi d’initier votre propre mouvement, votre propre initiative pour contribuer à changer ce qui est important pour vous.
Bien sûr, vous n’êtes pas obligé de le faire. Mais rien ne vous en empêche.
–
Découvrez mes autres articles :