Comment trouver le travail fait pour vous, selon Clayton Christensen – Article

“La démonstration n’est pas que l’argent est la cause première du malheur professionnel. Ce n’est pas le cas. Les problèmes commencent à se manifester quand il devient la priorité par rapport à tout le reste, quand vous avez satisfait les facteurs d’hygiène et que ce qui nourrit votre envie d’avancer est simplement de gagner plus d’argent.

La théorie de Herzberg sur la motivation suggère que vous devez vous poser une autre série de questions: Ce travail est-il significatif pour moi? Aurai-je une opportunité de reconnaissance et de réussite? Vais-je apprendre de nouvelles choses?

Une fois que vous aurez bien compris ces points de vue, alors les aspects les plus mesurables de votre travail perdront significativement de leur importance première. Comme on dit : trouver un travail que vous aimez et vous ne travaillerez plus jamais un jour dans votre vie.”

https://www.fastcompany.com/1836982/clayton-christensen-how-find-work-you-love

Comment savoir ce que l’on aime accomplir ? Comment choisir son futur métier ? Que mettre en oeuvre pour trouver sa voie et orienter correctement sa carrière ? Découvrez comment penser comme un designer peut vous aider à bâtir votre projet de carrière !

Découvrez mes autres articles :

Hey vous !

Oui vous :) Vous appréciez cet article ? N'hésitez pas à le partager avec un.e ami.e !