Pourquoi aimez vous votre travail ? Quelques réponses passionnantes de Dan Ariely – Vidéo

“Quand on pense à la façon dont on travaille, l’intuition naive que l’on a est qu’on est des rats dans un labyrinthe, que seul l’argent importe et que dès que l’on offre de l’argent aux gens, on peut les faire travailler d’une certaine façon, ou d’une autre. C’est pour cela que l’on donne des bonus aux banquiers et que l’on paye de toutes parts. On a vraiment une vision incroyablement simpliste au sujet de pourquoi l’on travaille et à quoi ressemble le marché du travail.

D’un autre coté, si vous réfléchissez, il y a toutes sortes de comportements bizarres autour de nous Prenez l’alpinisme et l’escalade Si vous lisez des livres de personnes qui gravissent de sommets difficiles, pensez-vous que ces livres sont remplis de moments de joie et de bonheur ? Non, il n’y a que des malheurs. ça nous parle de gelures, de la peine à marcher, des difficultés à respirer — du froid, des défis quotidiens Si les gens essayaient juste d’être heureux, arrivés au sommet, ils diraient: “C’était un erreur monumentale. Je ne le referai jamais. Laissez-moi plutôt m’allonger sur une plage et boire des mojitos.”

Mais au lieu de ça, les gens redescendent et après avoir récupéré, ils y retournent. Si vous prenez l’escalade comme exemple, on remarque un tas de choses. On remarque que l’on cherche à atteindre le bout, un sommet. On remarque qu’on s’intéresse au combat, aux défis. On remarque qu’il y a plein d’autres choses qui motivent notre façon de travailler et de se comporter.”

 

Comment savoir ce que l’on aime accomplir ? Comment choisir son futur métier ? Que mettre en oeuvre pour trouver sa voie et orienter correctement sa carrière ? Découvrez comment penser comme un designer peut vous aider à bâtir votre projet de carrière !

Découvrez mes autres articles :

Hey vous !

Oui vous :) Vous appréciez cet article ? N'hésitez pas à le partager avec un.e ami.e !