Je Ne Suis Pas Venu Vous Vendre Quelque Chose.

Cet article est une traduction du post “I’m not selling anything” écrit par Seth Godin et paru sur son blog le 16 février 2018. Je le reproduis ici avec sa très aimable autorisation.

Bien sur que vous êtes en train de me vendre quelque chose.

Vous êtes en train de me vendre une forme de connexion, ou de progrès. Vous êtes en train de me vendre une autre façon de considérer les choses, un meilleur moyen d’employer mon temps, ou bien une opportunité de créer une différence.

Ou bien peut être que vous êtes venu me vendre de nouvelles possibilités, ou bien l’envie de contribuer plus généreusement, ou de me dépasser personnellement.

Il est possible que le fait d’être en train de me vendre quelque chose vous coûte plus d’efforts et de temps que d’argent, mais si vous êtes en train d’essayer de provoquer un changement, alors vous êtes bel et bien en train de me vendre quelque chose.

Et si vous n’essayez pas de provoquer un changement, de changer les choses en mieux, alors pourquoi êtes-vous là exactement ?

Donc oui, vous êtes en train de me vendre quelque chose.

Il serait peut être plus exact de me dire : “Je ne suis pas venu vous agresser commercialement. Je ne suis pas venu envahir votre espace et voler votre attention afin de vous pousser à entreprendre quelque chose qui ne correspondrait pas à vos aspirations”.

C’est probablement le cas. Du moins j’espère que ça l’est.

Seth Godin

Comment savoir ce que l’on aime accomplir ? Comment choisir son futur métier ? Que mettre en oeuvre pour trouver sa voie et orienter correctement sa carrière ? Découvrez comment penser comme un designer peut vous aider à bâtir votre projet de carrière !

Découvrez mes autres articles :

Hey vous !

Oui vous :) Vous appréciez cet article ? N'hésitez pas à le partager avec un.e ami.e !