Ravissez les marginaux !

Cet article est une traduction du post “Delight the weird” écrit par Seth Godin paru sur son blog le 5 janvier 2014. Je le reproduis ici avec sa très aimable permission.

La plupart des clients de votre restaurant apprécient probablement une bonne tasse de café. 

Et bien évidemment, il est difficile de les impressionner avec ça, parce que vos concurrents leur proposent exactement la même chose.

Mais bien sûr, tout le monde ne veut pas forcément une tasse de café. 

Certaines personnes veulent une tasse de thé ou de tisane. 

Et la plupart des restaurants les ignorent ou bien leur proposent un sachet de thé fade et quelconque.

Et si ces personnes particulières avaient le choix entre trente variétés différentes de thé ?

La plupart des clients de votre hôtel attendent une même forme d’expérience et de service, et il est difficile de les impressionner avec cela, car bien sûr vos concurrents proposent peu ou prou la même chose.

Mais bien sûr, tout le monde n’attend pas exactement la même chose.

Certaines personnes voyagent avec leurs chiens, et elles sont habituées à ce que rien dans les hôtels ne soit pensé pour elles, à ce que l’industrie les ignore. 

Et si en plus de la chambre, vous leur offriez la possibilité de vous emprunter des douzaine de jouets pour chiens, le choix parmi trois paniers tout confort et l’accès à un immense parcours d’agility dans la cours ?

Lorsque vous ravissez les marginaux, les excentriques, les oubliés… elles et ils sont bien plus susceptibles que les autres de parler de vous et de vous recommander à d’autres personnes comme elles.

Afin d’être certain de vous apporter ce que vous recherchez, d’écrire du contenu toujours plus adapté à vos attentes, je voudrais mieux vous connaitre. Comprendre ce que vous cherchez à accomplir et les différentes questions qui peuvent être les vôtres.

C’est pour cela que je vous propose de répondre à trois questions en cliquant sur le lien ci-dessous. Cela vous prendra moins de cinq minutes, et me permettra de concevoir des articles qui répondent à vos interrogations les plus pressantes.

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSc7ZXvYqsqqUD6_xPoW81BxFeWrpinGWyijF1Z5lGEh5pzMIw/viewform

C’est à vous de jouer, je vous laisse cliquer sur ce lien et me dire ce que je peux faire pour vous. J’ai hâte de découvrir vos retours et de répondre à vos questions.

Prenez soin de vous, et à mercredi prochain.

Découvrez mes autres articles :

Hey vous !

Oui vous :) Vous appréciez cet article ? N'hésitez pas à le partager avec un.e ami.e !