Les Oiseaux De Même Plumage…

L’adage veut que les oiseaux de même plumage se retrouvent sur la même branche.

Le supporter de l’OM a son bar, le banquier d’affaires son club privé, la maman de banlieue sa réunion tupperware / sex-toys.

Les amoureux des livres ont leurs clubs de lecture, les fondus des cryptomonnaies leurs forums plein de pronostics, les rêveurs en quête d’aventure peuvent se retrouver dans les mondes gigantesques des jeux massivement multijoueurs en ligne.

Les franciliens amateurs de breakdance se retrouvent aux Halles de Paris. Les mordus du 7e art se rendent tous les jeudis soir dans ce tout petit cinéma de quartier abandonné. Les “vrais” amateurs de vin savent qu’il ne faut manquer sous aucun prétexte la dégustation mensuelle réservée aux initié.es dans le salon particuliers de ce restaurateur de génie.

Les personnes qui savent ce qu’elles aiment, qui se savent concernées par un problème authentique, par une passion véritable, par un domaine précis ont des particularités communes.

Elles savent qu’elles aiment ce sujet parce qu’il occupe un rôle essentiel dans leur existence. Elles recherchent continuellement des informations en lien avec ce qui les obsède. A cet effet, elles multiplient généralement les échanges IRL et virtuels avec leurs pairs

Ce qui veut dire que, à moins d’avoir identifié l’un de ces endroits, il est probable que vous ne communiquiez de façon beaucoup trop généraliste, pas suffisamment ciblée.

Ne commencez pas par les gens moyennement intéressés. Commencez par les extrêmes. Partez rencontrer votre audience. Si elle est vraiment concernée par le sujet que vous abordez, elle ne vous a pas attendu pour se réunir. Partez à son contact, et méritez sa confiance en la servant mieux que personne d’autre.

Et vous, sur quelle branche sont posés les oiseaux de votre audience ?

Afin d’être certain de vous apporter ce que vous recherchez, d’écrire du contenu toujours plus adapté à vos attentes, je voudrais mieux vous connaitre. Comprendre ce que vous cherchez à accomplir et les différentes questions qui peuvent être les vôtres.

C’est pour cela que je vous propose de répondre à trois questions en cliquant sur le lien ci-dessous. Cela vous prendra moins de cinq minutes, et me permettra de concevoir des articles qui répondent à vos interrogations les plus pressantes.

https://rmirivas.typeform.com/to/PC1EqO

C’est à vous de jouer, je vous laisse cliquer sur ce lien et me dire ce que je peux faire pour vous. J’ai hâte de découvrir vos retours et de répondre à vos questions.

Prenez soin de vous, et à mercredi prochain.

Découvrez mes autres articles :

Hey vous !

Oui vous :) Vous appréciez cet article ? N'hésitez pas à le partager avec un.e ami.e !