Pourquoi Êtes-Vous Différent?

Cette semaine, j’ai eu l’opportunité de m’entretenir au téléphone avec un jeune homme en train de lancer son activité de conseil et qui désirait savoir ce que je pensais de son idée d’entreprise, de sa proposition de valeur et de son positionnement.

Je lui ai alors posé trois questions et j’ai pensé que je pourrais vous les poser également :

  • Pour qui travaillez-vous ?
  • Pour les aider à atteindre quel résultat ?
  • En quoi êtes-vous différents des autres ?

Pour qui travaillez-vous ? A quel segment de consommateurs singulier, suffisamment spécifique et concerné par des dénominateurs communs et un problème difficile à résoudre destinez-vous votre travail ?

Pour quel résultat ? Qu’attend ce segment de votre assistance ? Que veut-il plus que tout que vous l’aidiez à accomplir ?

En quoi êtes-vous différents des autres ? En quoi ce que vous proposez de nouveau à ces personnes est-il radicalement différent, véritablement meilleur que ce dont elles ont l’habitude ?

En quoi ce que vous proposez d’accomplir pour elles n’est-il pas seulement une version habituelle de ce qu’elle consomme déjà en “un peu mieux” ? À l’heure actuelle, alors que les propositions de valeur se multiplient, il n’y a selon moi pas plus dangereux que d’être “un peu mieux”.

Assumez pleinement une différence majeure et respectez la.

> Soyez le développeur de sites spécialisés pour les comptables.

> Soyez un magicien de WordPress capable de coder n’importe quelle extension pour un client exigeant.

> Soyez une société qui ne dépassera jamais un certain nombre de salariés et qui s’illustrera par la façon dont ses projets seront conduits.

> Faite administrer le back-office de votre solution d’envoi de mail par un singe.

> Reversez une portion conséquente de votre chiffre d’affaires à des œuvres caritatives.

> Proposez à vos clients de vous payer avec un variable directement indexé sur votre contribution à l’augmentation de leurs résultats commerciaux…

Soyez singuliers, soyez remarquables, dignes de remarques. Assumez votre différence, assumez vos convictions et vos valeurs, acceptez de ne pas être pour tout le monde mais d’être complètement, authentiquement, sincèrement au service des personnes que vous aurez choisies.

Découvrez mes autres articles :

Hey vous !

Oui vous :) Vous appréciez cet article ? N'hésitez pas à le partager avec un.e ami.e !