Trois façons de bien foirer votre demande de contact sur Linkedin

1. Ne pas mettre de message d’introduction

Se contenter de cliquer sur connecter et attendre que la personne en face arrive à se rappeler d’où et de quand elle est sensée vous connaitre.

L’équivalent d’appeler quelqu’un au téléphone et de ne pas répondre lorsqu’elle vous dit “Allo”. Personnellement, avec le temps, je ne prends même plus le temps de regarder ce genre de demandes.

2. Presque pire que le premier point : copier coller un message d’introduction

Un message impersonnel dont on devine sans peine qu’il vient d’être utilisé à l’occasion de 200 demandes de connexion précédentes. Point bonus si la personne qui vous contacte ne vous a jamais rencontré avant et n’a aucune connaissance en commun avec vous.

Dans le monde de l’e-mailing ça s’appelle un spam et ça va directement dans la corbeille des boites mails. C’est vraiment comme ça que vous voulez commencez une relation avec quelqu’un ?

3. Nous avons effectivement une connaissance en commun et vous utilisez ce prétexte pour me demander de vous mettre en relation avec quelqu’un, voire même pour me demander directement de vous rendre service alors que nous ne nous sommes jamais parlés

Que dire… Probablement le comble de la grossièreté.

Faites attention : votre attitude, me donne furieusement envie de faire des captures d’écran pour l’envoyer à notre connaissance commune, histoire qu’elle puisse apprécier la façon dont vous utilisez son nom pour vous acheter les faveurs d’autrui.

Je ne le répéterai jamais assez mais Linkedin n’est pas Facebook ! Linkedin n’est pas un concours de popularité, Linkedin n’est pas Twitter ou Instagram.

Ce qui compte n’est pas d’avoir le plus grand nombre de connexions possible. Ce qui compte est d’avoir des connexions signifiantes avec des personnes que vous connaissez, qui voient qui vous êtes et que vous pourriez solliciter demain pour une information, un service, quelque chose.

Ne demandez pas des gens que vous ne connaissez pas en relation, cela ne sert rigoureusement à rien.

Concentrez-vous plutôt sur les personnes que vous connaissez déjà et qui vous apprécient. Entretenez avec elle des liens cordiaux et réguliers, rendez vous mutuellement service et développez conjointement vos opportunités respectives. Vous aurez beaucoup plus à y gagner.

Vous aussi, chaque jeudi, apprenez comment designer le job de vos rêves avec le projet Soyez Vous Même en vous inscrivant ici : http://eepurl.com/dyk3iP !

– Découvrez mes autres articles :

Hey vous !

Oui vous :) Vous appréciez cet article ? N'hésitez pas à le partager avec un.e ami.e !