Les personnes qui savent ce dans quoi elles sont douées…

…ont pris le temps de se demander ce qu’elles aiment vraiment.

Elles ont réexaminé ce qu’elles ont vécues et se sont demandées ce qu’elles avaient apprécié ou non dans chacune des expériences significatives auxquelles elles avaient eu l’occasion de prendre part.

…ont réellement choisi d’écouter les retours des personnes qu’elles tiennent en estime.

Elles sont allées à la rencontre des personnes avec qui elles ont travaillées afin de recueillir leurs conseils et leurs appréciations. Des appréciations constructives, fondée sur leurs performances, sur ce qu’il y avait d’appréciable et de moins appréciable dans le fait d’interagir avec elles.

…se sont donné l’opportunité d’expérimenter plus de choses en prenant plus de risques.

Elles ont accepté plus d’opportunités alors qu’elles n’étaient pas tout à fait prêtes. Elles ont choisi de se faire confiance et d’y aller en ayant peur, sans être certaines de réussir mais convaincues de vouloir donner le meilleur d’elles-mêmes.

…ont osé montrer leur travail et le mettre en forme de façon à envoyer un signal.

Elles ont choisi d’inviter les autres à rentrer en contact avec elles. Elles ont pris la peine de raconter ce qu’elles font et de ponctuer cela par une phrase simple : “je suis disponible, je sais accomplir ce genre de choses, je peux le faire pour vous si c’est bien de cela dont vous avez besoin.”

…sont dans le jeu depuis longtemps.

Elles se connaissent de plus en plus au fur et à mesure que passent les années. Elles choisissent peu à peu d’admettre qui elles sont, ce dans quoi elles sont douées. Elles acceptent de plus en plus de prendre la responsabilité d’agir afin de contribuer là où elles le peuvent et à la hauteur de leur talent.

Ces cinq caractéristiques sont complètement à votre portée.

Alors vous aussi :

– Prenez le temps d’identifier les expériences de vie qui vous ont marqué et de comprendre pourquoi elles sont importantes pour vous.

– Partez à la recherche de feedbacks de la part des autres personnes avec qui vous avez collaborées afin de comprendre où et pourquoi votre contribution a été appréciée.

– Osez vous investir dans des projets que vous n’avez pas la certitude de pouvoir réussir complétement, admettez votre peur d’échouer et choisissez d’essayer quand même

– Montrez-nous votre travail, faites nous comprendre le sens de ce que vous accomplissez, donnez nous un moyen de vous faire confiance et de vous confier nos attentes afin que vous puissiez nous aider.

Et en ce qui concerne le dernier point… afin de bénéficier des apprentissages de nombreuses expériences, commencez sans attendre 🙂

Vous aussi, chaque jeudi, apprenez comment designer le job de vos rêves avec le projet Soyez Vous Même en vous inscrivant ici : http://eepurl.com/dyk3iP !

Découvrez mes autres articles :

Hey vous !

Oui vous :) Vous appréciez cet article ? N'hésitez pas à le partager avec un.e ami.e !