Votre client ne sait pas ce qu’il veut…
Votre client ne sait pas ce qu’il veut. Il sait ce qu’il voudrait.
Il voudrait un monde dans lequel son boss lui foutrait la paix, dans lequel on le laisserait travailler, dans lequel il ne naviguerait pas au milieu d’injonctions contradictoires.
Un monde dans lequel sa hiérarchie lui apporterait systématiquement le support politique et les moyens d’accomplir les projets réellement importants et stratégiques sur lesquels il est engagé.
Un monde dans lequel on prendrait le temps de l’écouter, un monde dans lequel il n’aurait pas à gérer toute cette somme d’inconnues et d’incertitudes qui planent de plus en plus sur l’ensemble de ses missions au sein de l’organisation qui l’emploie.
Voilà ce que votre client voudrait. Tout simplement.
Et vous savez que vous n’allez pas pouvoir révolutionner sa vie.
Alors vous allez juste lui tendre la main et lui faire une promesse simple et efficace : vous allez simplement l’amener là où il désire se rendre.
Vous n’allez pas changer sa vie pour toujours, vous n’allez pas lui révéler un secret. Vous allez juste lui montrez la route à suivre, vous allez lui expliquer ce que que vous allez faire, et vous allez l’emmener avec vous jusqu’à sa destination.
Parce que vous ne savez pas de quoi demain sera fait, mais vous savez que votre client n’aura jamais à se soucier de la partie dont vous allez vous occuper.
Parce que vous savez ce qu’il convient de faire, parce que vous serez là pour toutes les étapes qui comptent.
–
Découvrez mes autres articles :