Il n’y a que Vous.

Vous ne pouvez pas choisir les cartes dans votre main.

Vous pouvez choisir la façon dont vous allez jouer la partie avec elles.

Ou bien vous pouvez vous lever et aller vous installer à une autre table de jeu.

Il n’y a pas d’autres secrets.

Il n’y a pas de raccourci caché, pas de formule magique, pas de grands principes connus de quelques initié.es.

Il n’y pas d’outil parfait pour faire travailler efficacement des équipes entre elles, pas de marque de stylo pour devenir un.e écrivain.e renommé.e, pas de modèle d’ordinateur pour devenir un.e développeur informatique hors norme, pas de mode d’emploi pour monter une entreprise exceptionnelle.

Il n’y a pas de listes de livres qu’il faudrait avoir tous lus pour être préparé.e à toutes les éventualités. Il n’y a pas de diplôme pour vous préparer à la vie. Il n’y a pas de mentor qui pourra se sentir près à votre place.

Il n’y a que vous.

Et vos forces.

Et votre désir de contribuer au monde.

Et votre volonté d’agir aujourd’hui pour nous donner quelque chose de nouveau, quelque chose de différent, quelque chose qui va faire de nous des meilleures personnes.

Quelque chose qui n’existerait pas sans vous.

Commencez maintenant. Sortez du bâtiment. Trouvez les personnes que vous voulez aider plus que tout. Levez vous. Osez proposer quelque chose de neuf. Choisissez la différence que vous voulez provoquer dans le monde. Décidez de ne plus attendre pour agir. Levez la main et dites : “Je me charge de cela, je vais résoudre ce problème.”. Construisez des choses. Livrez peu mais livrez vite et souvent. Connectez les gens entre eux. Donnez leur inconditionnellement ce dont ils ont besoin.

Ou bien, si vous ne le sentez pas, si vous n’y croyez pas, si vous n’avez pas l’impression d’avoir les cartes qu’il faut pour réussir dans cette partie, alors levez-vous maintenant, et changez de table de jeu.

Il n’y a que vous, et c’est déjà bien assez.

Comment savoir ce que l’on aime accomplir ? Comment choisir son futur métier ? Que mettre en oeuvre pour trouver sa voie et orienter correctement sa carrière ? Découvrez comment penser comme un designer peut vous aider à bâtir votre projet de carrière !

Découvrez mes autres articles :

Hey vous !

Oui vous :) Vous appréciez cet article ? N'hésitez pas à le partager avec un.e ami.e !