Arrêtez de Faire des Sites Web !

Arrêtez de faire des sites web. Lâchez ce cahier des charges. Interrompez ces sketchs. Arrêtez de coder.

Éteignez votre ordinateur. Asseyez vous. Réfléchissez.

Demandez-vous comment vous désirez provoquer des comportements nouveaux chez vos utilisateurs et vos utilisatrices.
Définissez la différence que vous voulez introduire dans leur existence, dans cette vie pleine de choix et d’alternatives au sein de laquelle vous n’existez pas.
Rappelez-vous de la raison pour laquelle vous vous mettez à leur service.

Encore trop de personnes considèrent la conception de sites ou d’applications comme similaires à celles de plaquettes, de spots TV ou de campagnes d’affichages.

Votre site web n’est pas une campagne de communication.

Votre site web est un outil, un dispositif fonctionnel qui doit permettre à l’utilisateur/utilisatrice d’accomplir par lui/elle même les tâches qu’il/elle désire réaliser.

Votre site web est un parcours, une conversation en continu avec votre utilisateur/utilisatrice pour l’orienter, le/la guider, lui rendre service, l’assister, l’émerveiller.

Votre site web est un univers dans lequel ces informations et ces fonctionnalités expriment et démontrent les valeurs de votre marque, de votre projet, de votre entreprise.

Arrêtez de faire des sites web. A la place, commencez à concevoir des machines à générer des comportements nouveaux.

Demandez vous comment fabriquer des outils utiles et pratiques pour assister vos utilisateurs et vos utilisatrices dans leur vie quotidienne. Initiez avec eux une vraie conversation. Invitez les à votre table. Mettez vous à leur service. Demandez vous comment faire une différence dans leur quotidien.

Les personnes qui aiment Captain Train ne veulent pas de sites ou d’appli de réservation. Elles veulent un service rapide, mobile, orienté autours de leurs habitudes, qui centralise leurs voyages passés et à venir, leurs options d’achats en cours, leurs justificatifs, leurs promotions. Le tout pour pouvoir réserver n’importe quel titre en moins de 30 secondes, avec paiement automatique, sans pub et sans nécessité d’imprimer quoi que ce soit.

Vos utilisateurs et utilisatrices ne veulent pas du site de votre entreprise. Que désirent ils ?

Comment allez-vous changer leur vie aujourd’hui?

Intéressé.es par ce billet ? Alors n’hésitez pas à le commenter et le partager afin qu’un maximum de monde en bénéficie !

Découvrez mes autres articles :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey You There !

Do you appreciate this post? Don't hesitate to share it with your friends!