C2Digest : Retours sur le C2MTL 2014

Il y a trois semaines, j’ai eu le très grand plaisir d’apporter mon soutien aux équipes de Marie-Eve Boisvert et de Nadia Rousseau dans le cadre de la communication web du C2MTL, une conférence d’affaires entre le génie et la folie, co-organisée à Montréal par Sid Lee et Le Cirque du Soleil avec le soutien de Fast Company et de Microsoft.

Pendant trois jours se sont ainsi succédés sur la grande scène de l’événement des orateurs brillants tels que James Cameron, Prof. Muhammad Yunus, Tony Hsieh, Estelle Métayer ou encore Simon Berry, qui ont su enthousiasmer les deux milliers de participants venus échanger avec eux sur le thème de l’innovation et de la créativité.

Si ma première intention était de vous restituer le propos de certaines conférences absolument grandioses auxquelles j’ai eu la chance d’assister (notamment celles de Tony Hsieh de Zappos ou bien d’ Estelle Metayer de Competia), force est de constater que d’autres l’ont déjà fait bien mieux que je ne l’aurais su.

Aussi je ne saurais que trop vous recommander la lecture des articles et ressources que je réunis sous ce post, et que je mettrai régulièrement à jour afin de constituer un panorama le plus exhaustif possible de cet événement ainsi que des sujets y ayant été abordés.

Si vous êtes également un afficionado du « Ci-Tou », n’hésitez pas à laisser vos liens et impressions dans les commentaires de l’article !

Bonne lecture !

Dernière modification : 11 décembre 2014.

Avant toute chose : Les basiques

 

Petites présentations du C2MTL

 

L’initiative qui fait plaisir : le transcript collaboratif des conférences par f. & co

 

Quelques articles sur les conférences

 

Quelques vidéos des conférences

 

Big Data : Une analyse poussée de la communication sur les média sociaux pendant le C2MTL par Nexalogy

 

Quelques présentations d’ateliers, rencontres et portraits

 

Retours sur l’importance de la scénographie au C2MTL

 

A venir dans les prochains jours, un article en trois parties sur les enseignements personnels que je tire de cette expérience hors normes : 3 Leçons de mon C2MTL 2014.

 

Je voudrais profiter de ce billet pour remercier une nouvelle fois les talentueux collaborateurs avec lesquels il a été un véritable plaisir de travailler sur cette édition du C2TML : Marie-Eve Boisvert, Nadia Rousseau, Viviana De Loera, Patrick Lejtenyi et bien entendu mon frère d’armes dans cette mission périlleuse en terres Yammer, Andres Restrepo.

Découvrez mes autres articles :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey You There !

Do you appreciate this post? Don't hesitate to share it with your friends!